L’Odyssée des 6e2 et des 6e3... La suite du voyage !

Souvenez-vous, les élèves de 6e2 et de 6e3 ont eu l’opportunité de participer à un atelier d’écriture et d’illustrations pour créer leur propre carnet de voyage.
Dans ce carnet, Candide, une petite fille rêveuse, généreuse et bienveillante traverse de nombreux pays...

Nos collégiens ont pris la plume et ont écrit de belles cartes postales relatant les aventures de Candide.

L’heure est venue de vous présenter la mise en voix de ces beaux textes remplis d’espoir et de douceur !

Les collégiens se sont transformés en apprentis-comédiens et ont mis en voix leurs textes avec l’aide précieuse de deux professionnelles, deux artistes : Louise FAFA et Caroline BORDERIEUX.

Les répétitions, au collège et au théâtre, ont été intenses mais les petits comédiens ont été exceptionnels et très concentrés.

Venez découvrir leurs premiers pas sur scène le mardi 3 avril à 19h30 au théâtre de Sartrouville !

Et durant toute la semaine, du 3 au 13 avril, allez découvrir la belle exposition à la bibliothèque Stendhal qui retrace toutes les étapes du projet... Une exposition qui vous fera voyager c’est certain !

MME MOREL