La vie scolaire

• Election des délégués élèves

A l’issue du vote du 13 octobre 2017, voici les délégués élèves élus, qui représenteront leurs camarades aux différentes instances du collège :
    – Issrâa BOUSSENNA en 4e1 (suppléante : Sara DJEROU en 3e3)
    – Erwan KABALO en 3e3 (suppléant : Farouk FATIR en 3e4)
    Félicitations aux heureux élus (...)

• Inauguration du dispositif "Médiation par les pairs" au collège Romain Rolland

Le collège Romain Rolland met en place cette année le dispositif de "médiation par les pairs". Il s’agit de former des élèves médiateurs qui pourront aider à résoudre les conflits en aidant à rétablir, lors d’une « médiation », la communication entre les élèves impliqués. Les médiateurs inciteront leurs (...)

• Collecte de la Banque Alimentaire 2016 : merci !

Le collège Romain Rolland et le Rotary de Maisons Laffite et du Mesnil Le Roi vous remercient chaleureusement pour votre participation à la collecte de la Banque alimentaire 2016.
    Grâce à la générosité des enfants, des parents et du personnel de Romain Rolland, le collège a pu remplir 7 cartons de (...)

• Le Conseil de la Vie Collégienne

Le CVC ou Conseil de la Vie Collégienne est une instance qui a pour objectif l’amélioration du climat de l’établissement et participe également à la formation à la citoyenneté des collégiens et leur confie de fait de grandes responsabilités.
    Les élèves peuvent ainsi y présenter de nombreux projets tant (...)

• L’aide aux devoirs

L’aide aux devoirs fait partie d’un dispositif plus large (l’accompagnement éducatif) dans lequel on trouve également l’atelier théâtre ou encore la pratique d’activités sportives. Elle est proposée chaque jour après les cours (16h-18h).
    Les élèves peuvent y approfondir le travail fait en classe, (...)