W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Edition spéciale Forum des Métiers 2019

Le 01 février 2019, un Forum des Métiers s’est déroulé au Collège Romain Rolland, à destination des élèves de 4e et de 3e. De nombreux professionnels étaient présents pour rencontrer les élèves et leur présenter leurs métiers. Nos cinq webjournalistes, Clara, Jaheim, Maili, Marion et Océane, ont parcouru les (...)

• Projet fête de la musique 2019

Asmaa et Jaheim, webjournalistes pour W3R, présentent dans ce podcast le nouveau projet du CVC : La fête de la musique au collège Romain Rolland !
    Cet évènement aura lieu comme chaque année le 21 juin, et le CVC recherche des talents pour cette occasion !
    Rendez-vous début mars pour les (...)

• Spéciale Saint Valentin !

Après leurs bons plans de Noël, Asmaa et Maili partagent avec leurs auditeurs leurs bons plans pour la Saint Valentin ! Lecture Spéciale Saint Valentin ! par W3R Webradio http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=41522
    A bientôt sur W3R, la radio 100% collège !
    La musique de (...)

• Venez écouter la première émission de W3R 100 % Espagnol !

Venez écouter la première émission de W3R 100 % espagnol enregistrée par nos journalistes et chroniqueurs de 3ème euro espagnol Nadir, Ibtissam, Rosa, Melvin, Assia, Amira et Chrislain. Vous découvrirez des chroniques et une interview d’un invité exceptionnel venu tout droit du Pérou (...)

• Spéciale "bonnes résolutions" 2019 !

Pour bien démarrer 2019, Jaheim a interrogé plusieurs élèves et personnels du collège sur leurs bonnes résolutions !
    Partageons donc les bonnes résolutions de Océane et Asmaa, Maéva, Salma, Douglas, Kadir, Amélie, Jasmine, Inès, M. Le Bourguennec, Mme Lavit, Mme Mourgues, Mme Leroy-Jolly et Mme Maillet. (...)