W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• La recette des Mochis glacés

Bienvenue pour notre nouveau podcast sur W3R !
    Aujourd’hui, Layla et Linda vont vous expliquer comment préparer des Mochis glacés, une petite douceur directement importée du Japon !
    Bonne dégustation et à bientôt sur W3R !

• Le Judo : un sport passion !

Chers auditrices et auditeurs,
    Aujourd’hui, Paul va partager avec vous sa passion pour le judo : son origine, les ceintures, et une courte présentation du célèbre Teddy Riner.
    A bientôt sur W3R !
    Accompagnement musical :
    Titre : Flourish
    Auteur : Purrple Cat
    Source : (...)

• Connaissez-vous les Black Pink ?

Chers auditeurs,
    Aujourd’hui, Linda et Maud vont vous aider à mieux connaître le groupe de K-Pop sud-coréen Black Pink.
    A bientôt sur W3R pour de nouveaux podcasts !

• Les Étincelles du Palais de la Découverte

Le 15 février 2022, les élèves de 6e2 ont visité les Étincelles du Palais de la Découverte à Paris, et ont participé à quelques ateliers. Nos deux journalistes, Iliana et Salwa, ont voulu partager leurs impressions sur cette journée mémorable !
    A bientôt pour de nouveaux podcasts !
    Musique (...)

• Relaxez-vous avec l’ASMR !

Chers auditeurs,
    Aujourd’hui, Amira et Maud vont partager avec vous un podcast sur une méthode de relaxation à la mode, l’ASMR. Vous apprendrez d’où vient l’ASMR, et vous pourrez profiter de ses vertus apaisantes grâce à quelques exemples !
    Le texte lu par Maud est tiré du roman L’Anguille de (...)