W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Le Judo : un sport passion !

Chers auditrices et auditeurs,
    Aujourd’hui, Paul va partager avec vous sa passion pour le judo : son origine, les ceintures, et une courte présentation du célèbre Teddy Riner.
    A bientôt sur W3R !
    Accompagnement musical :
    Titre : Flourish
    Auteur : Purrple Cat
    Source : (...)

• Connaissez-vous les Black Pink ?

Chers auditeurs,
    Aujourd’hui, Linda et Maud vont vous aider à mieux connaître le groupe de K-Pop sud-coréen Black Pink.
    A bientôt sur W3R pour de nouveaux podcasts !

• Les Étincelles du Palais de la Découverte

Le 15 février 2022, les élèves de 6e2 ont visité les Étincelles du Palais de la Découverte à Paris, et ont participé à quelques ateliers. Nos deux journalistes, Iliana et Salwa, ont voulu partager leurs impressions sur cette journée mémorable !
    A bientôt pour de nouveaux podcasts !
    Musique (...)

• Relaxez-vous avec l’ASMR !

Chers auditeurs,
    Aujourd’hui, Amira et Maud vont partager avec vous un podcast sur une méthode de relaxation à la mode, l’ASMR. Vous apprendrez d’où vient l’ASMR, et vous pourrez profiter de ses vertus apaisantes grâce à quelques exemples !
    Le texte lu par Maud est tiré du roman L’Anguille de (...)

• Une rencontre avec l’autrice Valentine Goby

Le 9 février 2022, L’autrice de romans jeunesse Valentine Goby a rencontré les classes de 6e1 et de 6e4 au sujet de son roman, L’Anguille, participant au Prix des Incorruptibles.
    A la suite de la rencontre, Mme Goby a répondu à quelques questions que lui ont posé nos deux journalistes, Amira et (...)