W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• W3R : Troisième émission pour 2018-2019 !

Chers auditeurs,
    Voici enfin la troisième et dernière émission "régulière" pour cette année ! Au programme :
    une interview de l’auteure de littérature jeunesse Sophie Noël enregistrée lors de sa venue au collège le 18 avril dernier
    une chronique bilingue français/brésilien invitant à découvrir un (...)

• W3R à la Fête Interdépartementale du Numérique

Le 04 juin dernier, 5 journalistes de W3R, Asmaa, Jaheim, Loup-Mina, Maeva et Maili, ont été invités à présenter la webradio à la Fête Interdépartementale du Numérique, au Haras de Jardy (Marnes-La-Coquette). Ils en ont profité pour interviewer plusieurs membres de l’organisation et des participants. (...)

• Spéciale Journée de l’élégance 2019

Le CVC organise le 17 juin une Journée de l’élégance au collège !
    Les modalités sont présentées par Clara et Jaheim dans l’émission spéciale à écouter à partir du lien ci-dessous.
    Alors sortez vos plus beaux atours et à lundi !

• Les élèves de la Webradio à la Fête Interdépartementale du Numérique !

Le 04 juin dernier, la première Fête Interdépartementale du Numérique organisée par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine s’est déroulée sur le domaine du haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette. L’objectif était de mettre en avant les dispositifs éducatifs innovants mis en œuvre au sein des (...)

• W3R : Deuxième émission pour 2018-2019 !

Chers auditeurs,
    Nos journalistes Amélie, Jaheim et Loup-Mina sont fiers de vous présenter la deuxième émission webradio pour cette année !
    Au programme : Les actus du collège par Jaheim et Marion la fraude dans les transports en commun par Jaheim, illustrée par l’interview d’un agent RATP (...)