W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Première émission W3R pour 2020 !

Chers auditeurs, L’année 2020 vient de débuter, et la première émission préparée par nos brillants journalistes est enfin disponible ! Au programme :
    Trois interviews réalisées le 28 novembre dernier durant le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil : Valérie Maeder, membre de l’équipe (...)

• Spéciale Saint Valentin 2020 !

Chers auditeurs,
    Cette année, ce sont Inès et Yusra qui ont souhaité partager leurs idées de cadeau pour la Saint Valentin !
    En attendant la prochaine émission complète qui ne devrait pas tarder, profitez de leurs suggestions !
    A bientôt sur W3R (...)

• W3R : Troisième émission pour 2018-2019 !

Chers auditeurs,
    Voici enfin la troisième et dernière émission "régulière" pour cette année ! Au programme :
    une interview de l’auteure de littérature jeunesse Sophie Noël enregistrée lors de sa venue au collège le 18 avril dernier
    une chronique bilingue français/brésilien invitant à découvrir un (...)

• W3R à la Fête Interdépartementale du Numérique

Le 04 juin dernier, 5 journalistes de W3R, Asmaa, Jaheim, Loup-Mina, Maeva et Maili, ont été invités à présenter la webradio à la Fête Interdépartementale du Numérique, au Haras de Jardy (Marnes-La-Coquette). Ils en ont profité pour interviewer plusieurs membres de l’organisation et des participants. (...)

• Spéciale Journée de l’élégance 2019

Le CVC organise le 17 juin une Journée de l’élégance au collège !
    Les modalités sont présentées par Clara et Jaheim dans l’émission spéciale à écouter à partir du lien ci-dessous.
    Alors sortez vos plus beaux atours et à lundi !