W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• La recette des Cinnamon Rolls

Cher(e)s auditrices et auditeurs,
    Aujourd’hui, Salwa partage avec nous une recette venue tout droit des USA : les Cinnamon Rolls. A vos fourneaux : ils sont délicieux !!! 😋
    A bientôt sur W3R !
    Musique d’accompagnement :
    Titre : Go
    Auteur : Tomh
    Source : (...)

• Le métier de journaliste par Asma

Cher(e)s auditrices et auditeurs,
    Mohamed a interviewé Asma à propos de son stage d’observation à France Télévisions.
    Elle nous explique comment se prépare, se tourne et se monte un reportage, et quelles sont les qualités d’un bon journaliste d’investigation.
    A bientôt pour un nouveau podcast sur W3R (...)

• Une recette intemporelle : la galette à la frangipane

Cher(e)s auditrices et auditeurs,
    Une bonne galette peut se déguster tout au long de l’année, avec ou sans fève !
    Aujourd’hui, Mohamed vous présente une recette de galette simple et facile à réaliser : à vos fourneaux !
    Bon appétit et à bientôt sur W3R !
    Musique d’accompagnement :
    Titre : Spark (...)

• La sorcière et la petite fille

Chères auditrices, chers auditeurs,
    Pour notre dernier podcast de l’année, Mohamed va vous raconter l’histoire de la Sorcière et la petite fille, conte librement inspiré de "La sorcière de la rue Mouffetard" :
    Accompagnement musical :
    Titre : Crime Time