• Le club comédie musicale en sortie théâtre

Le jeudi 8 mars 2018, les membres du club comédie musicale se sont rendus au théâtre de l’Alhambra à République pour assister à la pièce The Knights of the Round Table, mise en scène par Lucille O’Flanagan et Sam Pinnel. Ce spectacle d’une durée d’une heure trente a retracé la vie de Merlin et des (...)

• Les 6ème5 à la Fondation Louis Vuitton

Mercredi 24 janvier, la classe de 6e5 s’est rendue à la Fondation Louis Vuitton afin de découvrir les oeuvres américaines de l’exposition Being Modern : MoMa in Paris, oeuvres habituellement exposées au musée du MoMa à New York. Les élèves ont pu découvrir de nombreux artistes tels que Jackson Pollock, (...)

• Les 3èmes à Londres (30 janvier-3 février 2017)

Lundi 30 janvier, 22h. L’heure du départ a enfin sonné. Cela fait des mois que nous attendons le jour J, ou plutôt le D-Day devrions-nous dire, pour partir à l’aventure outre Manche. L’Angleterre, pays de la reine, de Mr Bean, des muffins et du fish&chips nous fait les yeux doux mais le trajet est (...)

• Quelques ressources utiles pour progresser

Some useful tips !
    Écoute des podcasts et la radio en live sur le site de la BBC
    Connecte-toi sur Time pour lire l’actualité en anglais.
    N’hésite pas à t’entraîner régulièrement sur Cambridge English. Tu y trouveras des jeux, vidéos et articles qui te (...)

• The Big Challenge 2016

Mardi 3 mai 2016 a eu lieu la nouvelle édition du concours The Big Challenge qui regroupe chaque année près de 500 000 participants. Les élèves de Romain Rolland ont pu mesurer leurs connaissances en grammaire, culture et vocabulaire durant 45 minutes. De nombreux lots ont été gagnés, ce qui a ravi (...)