École ouverte

• Ecole ouverte Toussaint 2018 : Musée Bourdelle et Tour Montparnasse

Le Jeudi 25 Octobre 2018, les élèves inscrits à l’école ouverte se sont rendus à Paris, au musée Bourdelle et à la Tour Montparnasse, accompagnés par mesdames Maillet et Cognet. Le matin, il était question de héros de la mythologie dans les ateliers d’Antoine Bourdelle, sculpteur français de la fin du (...)

• Découverte du Manga Café !

Lundi 22 octobre 2018, quelques élèves ont pu se rendre au Manga Café, près de la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, après avoir déjeuné à Bercy Village, pour passer une heure de lecture paisible au milieu de centaines de mangas !
    Ils ont aussi pu jouer à quelques jeux vidéos et certains ont fait (...)

• Halloween à Romain Rolland : Trick or Treat ?

Lundi 22 octobre, des élèves du collège ont donné leur maximum pour confectionner une déco spéciale Halloween pour le hall d’entrée.
    Après avoir découvert quelques mots et expressions en anglais sur le thème d’Halloween, les élèves ont pu confectionner leurs décorations en fonction de leurs goûts : (...)

• W3R émission spéciale vacances

Asmaa, Enzo, Kahina, Melvin, Marion et Patricia vous présentent leur émission inédite des vacances avec comme thèmes Halloween, recette de gâteaux, page sportive spéciale judo, chroniques cinéma, sans oublier la minute blague !
    Bravo à eux,
    Mesdames Baloche et (...)

• Ecole ouverte Février 2018

Les élèves de Romain Rolland ont bravé le froid pour participer à l’école ouverte des vacances d’hiver !
    Pour cette première journée, lundi 19 février 2018, nos collégiens se sont rendus au Grand Rex.
    Le matin, nous avons vu un beau film d’action et d’aventures ! Labyrinthe 3 !!
    Avant d’entrer dans la (...)