École ouverte

• Ecole ouverte octobre 2018 - Inscriptions

Le programme des sorties et ateliers de l’Ecole Ouverte pour les vacances de Toussaint (du lundi 22 au jeudi 25 octobre) est affiché dans le collège.
    Les bulletins d’inscription sont à retirer au bureau de la vie scolaire (hall) et à remettre à l’intendance (bureaux en face de la loge) pour le (...)

• Ecole ouverte Février 2018

Les élèves de Romain Rolland ont bravé le froid pour participer à l’école ouverte des vacances d’hiver !
    Pour cette première journée, lundi 19 février 2018, nos collégiens se sont rendus au Grand Rex.
    Le matin, nous avons vu un beau film d’action et d’aventures ! Labyrinthe 3 !!
    Avant d’entrer dans la (...)

• Sorties pendant les vacances de la Toussaint 2017

Pour les vacances de la Toussaint, les élèves participant au dispositif "Ecole ouverte" ont eu la chance de sortir sur Paris pour découvrir des lieux culturels, ludiques et insolites.
    La première journée, le lundi 23 octobre, nous avons plongé dans l’univers marin de l’Aquarium de Paris au pied du (...)

• Visite de la Tour Eiffel et promenade en bateau mouche

L’école ouverte a commencé jeudi 7 juillet et pour ouvrir cette session des vacances d’été, les élèves ont fait une sortie à Paris !
    La journée a débuté par une visite de la Tour Eiffel. Les courageux collégiens ont emprunté les escaliers jusqu’au 2e étage (115m) et ont pu profiter d’une ascension à leur (...)

• Des sorties ludiques pendant les vacances scolaires !

Que faire pendant les vacances ?
    Vous vous ennuyez pendant vos vacances ? Le collège vous propose de belles sorties à la fois amusantes et culturelles : l’école ouverte !!
    Chaque première semaine des vacances scolaires, des sorties sont proposées. Il suffit simplement de vous inscrire et d’apporter (...)