École ouverte

• Sorties pendant les vacances de la Toussaint 2017

Pour les vacances de la Toussaint, les élèves participant au dispositif "Ecole ouverte" ont eu la chance de sortir sur Paris pour découvrir des lieux culturels, ludiques et insolites.
    La première journée, le lundi 23 octobre, nous avons plongé dans l’univers marin de l’Aquarium de Paris au pied du (...)

• Visite de la Tour Eiffel et promenade en bateau mouche

L’école ouverte a commencé jeudi 7 juillet et pour ouvrir cette session des vacances d’été, les élèves ont fait une sortie à Paris !
    La journée a débuté par une visite de la Tour Eiffel. Les courageux collégiens ont emprunté les escaliers jusqu’au 2e étage (115m) et ont pu profiter d’une ascension à leur (...)

• Des sorties ludiques pendant les vacances scolaires !

Que faire pendant les vacances ?
    Vous vous ennuyez pendant vos vacances ? Le collège vous propose de belles sorties à la fois amusantes et culturelles : l’école ouverte !!
    Chaque première semaine des vacances scolaires, des sorties sont proposées. Il suffit simplement de vous inscrire et d’apporter (...)

• Comme un poisson dans l’eau

Fiers aventuriers,
    Nous vous proposons de marcher sur les pas des compagnons du capitaine Némo en évoluant dans le monde mystérieux des fonds marins le 06 Juillet 2016.
    Pour les moins aguerris d’entre vous, nul crainte à avoir, le scaphandre autonome vous permettra de flotter ou de vous laisser (...)