Espagnol

• La fête de l’hispanité au collège RR

Le 12 octobre, les élèves de 5ème1 ont présenté un spectacle pour célébrer "el dia de la hispanidad" : la fête de l’hispanité.
    Chaque année, le 12 octobre, date à laquelle le navigateur Christophe Colomb- financé par les Rois espagnols- a découvert l’Amérique, les 21 pays qui parlent espagnol dans le (...)

• L’atelier théâtre au théâtre !

Vendredi 5 octobre, dans le cadre de l’atelier théâtre en espagnol, nous sommes allés au théâtre de Maisons Laffitte avec Mesdames Agniel et Déjean pour aller voir une pièce intitulée "Dans la peau de Cyrano".
    La pièce mêle en réalité deux histoires : celle du célèbre Cyrano de Bergerac et son grand nez (...)

• La fête des morts mexicaine s’invite au collège Romain Rolland

Mardi 14 novembre, les élèves de 4ème 1 et 4ème3 ont recréé, dans le foyer des élèves, l’ambiance festive et colorée de la fête des morts mexicaine célébrée chaque année le 1er et le 2 novembre au Mexique.
    Grâce à une visite guidée en espagnol et en français, les élèves ont expliqué au personnel de (...)