Le collège

• URGENT : Campagne de bourses 2020

Comme annoncé sur le site du ministère , le délai de fin de campagne pour les demandes de bourse, annoncé initialement au 15 octobre 2020 est repoussé jusqu’au 3 novembre 2020 à minuit pour les collèges publics et privés, en version papier ou en téléservice.
    Concernant la demande de bourse en version (...)

• Bien démarrer l’année avec l’ENT : oZe

Chers parents, chers élèves, Cette année, vous allez utiliser le nouvel ENT mis à disposition des collèges par le département des Yvelines, baptisé oZe. C’est un Environnement Numérique de Travail, qui propose l’accès à de nombreux outils pédagogiques utiles durant toute l’année (Pronote, esidoc, (...)

• Organisation de la rentrée 2020 - Liste de fournitures

Chers parents, chers élèves,
    Vous trouverez ici deux documents importants pour bien aborder la prochaine rentrée : Le planning de la rentrée 2020 pour tous les niveaux, les 1er et 2 septembre La liste des fournitures scolaires en vigueur selon les matières et les niveaux
    En attendant le démarrage (...)

• 1er numéro du journal du réseau REP Romain Rolland !

Voici le premier numéro du journal du REP Romain Rolland, regroupant les écoles du secteur et le collège Romain Rolland.
    Il est entièrement consacré aux différentes actions menées par les écoles et le collège à destination des élèves et de leurs familles depuis le 17 mars, date du début du confinement. (...)

L’ALLEMAND à Romain Rolland : 2e langue vivante en 5e !
    Et si tu apprenais l’allemand ?
    Chers parents, Votre enfant entre en 5ème et doit choisir sa LV2 entre : allemand, arabe, espagnol, portugais. Et pour faire ce choix, il est intéressant de se demander « Pourquoi telle ou telle langue ? » (...)