Le collège

• Organisation de la rentrée 2020 - Liste de fournitures

Chers parents, chers élèves,
    Vous trouverez ici deux documents importants pour bien aborder la prochaine rentrée : Le planning de la rentrée 2020 pour tous les niveaux, les 1er et 2 septembre La liste des fournitures scolaires en vigueur selon les matières et les niveaux
    En attendant le démarrage (...)

• 1er numéro du journal du réseau REP Romain Rolland !

Voici le premier numéro du journal du REP Romain Rolland, regroupant les écoles du secteur et le collège Romain Rolland.
    Il est entièrement consacré aux différentes actions menées par les écoles et le collège à destination des élèves et de leurs familles depuis le 17 mars, date du début du confinement. (...)

L’ALLEMAND à Romain Rolland : 2e langue vivante en 5e !
    Et si tu apprenais l’allemand ?
    Chers parents, Votre enfant entre en 5ème et doit choisir sa LV2 entre : allemand, arabe, espagnol, portugais. Et pour faire ce choix, il est intéressant de se demander « Pourquoi telle ou telle langue ? » (...)

• Préparation aux épreuves de l’ASSR1 et ASSR2 pour l’année 2020

Dans le cadre de l’éducation aux comportements responsables et citoyens pour la sécurité routière, les élèves de 5e et de 3e vont passer leur ASSR niveau 1 et 2 au plus tard le 26 juin 2020.
    Pour vous entraîner, voici un lien bien utile : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr
    Ce site (...)

• Charte des sorties et voyages scolaires

Chers élèves, chers parents,