Le collège

• Préparation à l’ASSR 2024

Dans le cadre de l’éducation aux comportements responsables et citoyens pour la sécurité routière, les élèves de 5e et de 3e vont passer leur ASSR niveau 1 et 2 avant fin juin 2024.
    Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé : L’obtention de l’ASSR1 ou de l’ASSR2 permet de (...)

• Bien démarrer avec NEO !

Chers parents, A partir de cette année, l’ENT (Espace Numérique de Travail) utilisé au collège se nomme NEO. Il remplace le précédent (Oze). Cet ENT vous permettra d’accéder à Pronote pour suivre la scolarité de vos enfants. Des codes d’activation vous ont été remis lors des réunions avec les Professeurs (...)

• IMPORTANT : Rentrée scolaire 2023-2024

Chers parents, chers élèves,
    Vous trouverez en pièces jointes deux documents importants pour la rentrée de septembre 2023 : Les dates de la rentrée des élèves selon leurs niveaux La liste des fournitures scolaires pour tous les niveaux
    Bonnes vacances à toutes et tous (...)

• Comment débloquer sa tablette après une mise à jour

Chers toutes et tous,
    Une nouvelle mise à jour des tablettes doit être effectuée pour passer à la version 16.4 , ainsi qu’une mise à jour de sécurité "urgente" nommée 16.4.1 (a) .
    Si, une fois la mise à jour effectuée, votre tablette est encore bloquée, suivez les consignes indiquées dans le pdf (...)

• Comment bien démarrer l’année avec Oze et Pronote !

Chers parents, chers élèves,
    Vous avez reçu vos codes personnels pour vous connecter à Oze et Pronote.
    – Oze est un Espace Numérique de Travail, qui vous permettra de vous connecter à Pronote, mais aussi d’utiliser plusieurs outils utiles à la scolarité : PIX, esidoc, GPO3,etc.
    – Pronote est l’outil de (...)