Histoire-Géo-EMC

• Concours National de la Résistance et de la Déportation

Les professeurs d’Histoire Géographie EMC du collège, aidés par leurs collègues de Lettres, proposeront l’an prochain aux élèves de 3e de participer au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) institué en 1961 dont le thème vient d’être rendu public : "La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Ce projet, outre qu’il permettra aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur un chapitre du programme d’Histoire de 3e (La Seconde Guerre mondiale, une guerre (...)

• Sortie au Mémorial de Caen

Le 26 janvier 2016, dans le cadre de la préparation au concours national de la résistance et de la déportation (CNRD), deux classes de 3e du collège se sont rendues à Caen, pour visiter les hauts lieux du Débarquement alliés de juin 1944.
    La journée a débuté très tôt par un voyage en car. Nous avons (...)