Lettres

• A la rencontre de l’écrivain et scénariste Patrick Marty

Après une année de belles lectures, les membres du Club des Mordus du livre ont voté ! Les élèves de 6e2 et de 6e3 ont choisi KUSHI de Patrick Marty !
    Les collégiens ont eu la chance et l’honneur de rencontrer l’écrivain cette semaine à la bibliothèque Stendhal.
    Les élèves ont découvert un écrivain (...)

• Les 4e3 et 4e4 à la Maison Victor Hugo

Juste avant les vacances de Pâques, les 4e3 et 4e4 sont allés visiter la Maison Victor Hugo. Grâce à deux conférences, ils ont pu découvrir la vie de l’auteur, ses combats, son rôle majeur dans la littérature du XIXème siècle. En parcourant les différences pièces de la maison, ils ont ainsi admiré les (...)

• Les 6e1 à la rencontre d’un auteur