Lettres

• Les 4e4 découvrent le Musée d’Orsay

Le 26 novembre 2019, accompagnés de Mme Dejean, les 4e4 ont pu (re)découvrir la peinture impressionniste au Musée d’Orsay. De Monet à Renoir, en passant par Cézanne, ils ont apprécié des oeuvres qui ont marqué leur époque par bien des aspects et un mouvement pictural, certainement le plus populaire de la (...)

• Les 4e2 et l’exposition sur les vampires

Le 16 janvier 2020, accompagnés de M. Ntouba, les 4e2 sont allés à la Cinémathèque Française afin de découvrir une exposition sur les vampires. Cette visite proposait d’aborder le motif du vampire sous l’angle historique, poétique, politique et populaire. L’occasion de découvrir les différentes facettes (...)

• Les 5e1 sur les pas de Jules Verne

Mardi 15 octobre 2019,
    Tel Pierre Aronnax à la découverte du Nautilus, les élèves de 5e1 sont partis sur les traces de Jules Verne à la Cité Des Sciences et de l’Industrie.
    Là-bas, ils ont pu visiter le sous-marin nommé l’Argonaute, désarmé depuis 1982, en écho au célèbre Nautilus du Capitaine Nemo, issu (...)

• Les 5e2 à l’Institut du Monde Arabe

Le mardi 19 février, les 5e2 sont partis à la découverte de l’Institut du Monde Arabe autour du thème "Les Mots voyageurs".
    Les échanges scientifiques et commerciaux, les multiples routes des épices et de la soie ont aussi fait voyager les mots.
    Ainsi, les élèves ont pu découvrir les mots arabes (...)

• A la rencontre de l’écrivain et scénariste Patrick Marty

Après une année de belles lectures, les membres du Club des Mordus du livre ont voté ! Les élèves de 6e2 et de 6e3 ont choisi [mauve fonce]KUSHI[/mauve fonce] de Patrick [mauve fonce]Marty[/mauve fonce] !
    Les collégiens ont eu la chance et l’honneur de rencontrer l’écrivain cette semaine à la (...)