Lettres

• Les 5e2 à l’Institut du Monde Arabe

Le mardi 19 février, les 5e2 sont partis à la découverte de l’Institut du Monde Arabe autour du thème "Les Mots voyageurs".
    Les échanges scientifiques et commerciaux, les multiples routes des épices et de la soie ont aussi fait voyager les mots.
    Ainsi, les élèves ont pu découvrir les mots arabes (...)

• Les 5e2 débattent autour de La Planète des Singes

Il y a deux semaines, suite à l’étude de La Planète des Singes, les 5e2 ont enregistré des podcast sous forme d’émission de radio. Le sujet de cette émission de radio : un débat autour du mode de vie des Singes, leur but suite à la capture des Hommes et l’évolution de ces animaux. Autour d’un animateur, (...)

• A la rencontre de l’écrivain et scénariste Patrick Marty

Après une année de belles lectures, les membres du Club des Mordus du livre ont voté ! Les élèves de 6e2 et de 6e3 ont choisi KUSHI de Patrick Marty !
    Les collégiens ont eu la chance et l’honneur de rencontrer l’écrivain cette semaine à la bibliothèque Stendhal.
    Les élèves ont découvert un écrivain (...)

• Les 4e3 et 4e4 à la Maison Victor Hugo

Juste avant les vacances de Pâques, les 4e3 et 4e4 sont allés visiter la Maison Victor Hugo. Grâce à deux conférences, ils ont pu découvrir la vie de l’auteur, ses combats, son rôle majeur dans la littérature du XIXème siècle. En parcourant les différences pièces de la maison, ils ont ainsi admiré les (...)

• Nutrition et sport : expérience et interview d’un ancien tennisman