Lettres

• Au coeur des nouvelles fantastiques avec les 4e1

Venez découvrir les nouvelles fantastiques de nos petits écrivains... Dans le cadre de la séquence sur le fantastique, les élèves de 4e1 ont écrit des nouvelles à vous faire frissonner... Bonne lecture !
    La fille de l’hôpital
    Ce soir-là, comme tout les soirs, je (...)

• Les boîtes à chaussures en 5e3

Durant l’année scolaire 2016-2017, les élève de la classe de 5e3, encadrés par Mme Baran, ont décoré des boites à chaussures avec comme thème central le Moyen Âge. Découvrez quelques réalisations sur les photos ci-dessous, ainsi que quelques témoignages d’élèves !
    Avec la classe de 5e3, nous avons (...)

• Le Club des mordus du livre reçoit un auteur, illustrateur et peintre !

Cette année, vous avez suivi l’actualité du Club des Mordus du Livre (MDL) avec la participation des 6e2 et des 6e4.
    Après avoir lu une sélection incroyable de livres soigneusement choisis par nos adorables bibliothécaires, les 6e2 et les 6e4 ont choisi leur livre préféré et c’est Le Héros de (...)

• Lecture aux élèves de l’école maternelle Paul Bert

Les 6e retournent en maternelle !!
    Aujourd’hui, lundi 15 mai, les élèves de 6e2 ont eu la chance d’aller lire des petites histoires aux élèves de moyenne section de l’école Paul Bert. Les 6e ont répété leur lecture en classe et ils ont pu tester leur talent devant un public exigeant !
    Les élèves de (...)