A la rencontre de l’écrivain et scénariste Patrick Marty

Après une année de belles lectures, les membres du Club des Mordus du livre ont voté !
Les élèves de 6e2 et de 6e3 ont choisi [mauve fonce]KUSHI[/mauve fonce] de Patrick [mauve fonce]Marty[/mauve fonce] !

Les collégiens ont eu la chance et l’honneur de rencontrer l’écrivain cette semaine à la bibliothèque Stendhal.

Les élèves ont découvert un écrivain généreux et plein d’imagination ! Patrick Marty s’est découvert une passion pour la Chine et il a d’ailleurs fait ses plus belles rencontres dans le pays de l’Empire céleste !
Très curieux, les élèves ont posé de nombreuses questions ! Patrick Marty aurait-il éveillé des vocations ?

Patrick Marty a fait des études d’arts plastiques à l’université de Bordeaux III, puis s’est tourné vers le cinéma et l’audiovisuel où il a fait carrière comme assistant à la mise en scène puis réalisateur jusqu’en 2008, date à laquelle il a fondé les éditions Fei avec Xu Gefei.

Auteur de la série Juge Bao, du best seller La Balade de Yaya, et récemment de L’Ombre de Shanghai, il créé en 2016 [mauve fonce]Kushi[/mauve fonce], qui ouvre une nouvelle collaboration avec Golo Zhao. Il est également l’auteur d’un roman policier La Mariée Nue paru en 2016 chez Fei polar.

Patrick Marty vit et travaille entre Paris et Pékin où il développe d’autres projets avec des artistes chinois.

Il a annoncé en exclusivité aux élèves qu’il était en train de rédiger un scénario pour un film qui sortirait dans 3 ans !

La rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces évidemment !

Nous remercions infiniment nos bibliothécaires préférées qui chaque année parviennent à faire venir des personnalités littéraires pour le plus grand plaisir des enfants !
A l’année prochaine !

Mme MOREL