• Les jeunes entrepreneurs de 3ème3 au salon des mini entreprises

Jeudi 29 mars, nos jeunes entrepreneurs se sont rendus au salon départemental des mini-entreprises à la mairie de Marly-le-Roi. Ce salon, organisé par l’association EPA, Entreprendre Pour Apprendre, fut l’occasion de découvrir 13 autres mini entreprises et de présenter notre produit phare : le (...)

• Les entrepreneurs en herbe en visite chez Nespresso

Vendredi 6 avril, nos entrepreneurs en herbe ont été les premiers scolaires à avoir eu l’opportunité de visiter le siège de Nespresso dans le XVe arrondissement à Paris. A cette occasion les élèves ont été reçus par Victoire Valle, chargée de projets et du développement des ressources humaines , Aurélien (...)

• JOURNEE DE L’EUROPE

Après la Journée des Amériques l’année dernière, les classes de 3ème participeront cette année au lycée Evariste Galois de Sartrouville, en partenariat avec cinq autres collèges de secteur : Colette, Louis Paulhan, Le Prieuré, Darius Milhaud et Jean Cocteau, deux lycées d’autres académies (Haroun Tazieff (...)

• Lancement de la mini entreprise

Cette année, la classe de 3ème3 du collège Romain Rolland monte une mini entreprise chapeautée par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre).
    La Mini Entreprise est un programme qui permet aux élèves de créer et gérer une entreprise durant une année scolaire.
    Bien que réalisée dans un but (...)