• Le kiosque ONISEP en ligne !

Chers élèves,
    En cette période de confinement, l’Onisep, éditeur de ressources sur orientation scolaire et professionnelle, offre gratuitement l’accès à ses ressources en ligne.
    Cela concerne particulièrement les brochures et autres documents que vous avez l’habitude de consulter dans le kiosque (...)

• Guide "En classe de 3e : préparer son orientation"

Le guide Onisep destiné aux élèves de Troisième pour préparer leur orientation en vue de la rentrée 2020 est téléchargeable en cliquant sur le document ci-dessous :
    Vous y trouverez toutes les informations sur les filières générales et technologiques, ainsi que sur les filières professionnelles.
    Bonne (...)

• Nouvelles brochures sur l’orientation disponibles !

Dans le cadre de la 31e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, voici deux brochures publiées par la revue L’Etudiant, consultables en cliquant sur les .pdf ci-dessous : hors-série Spécial Formations et métiers artistiques hors-série Spécial Santé, paramédical et social
    Ces (...)

• Journée de l’Orientation et des Métiers à Romain Rolland

Chers parents, chers élèves,