• Rapport de stage 3e

Le stage en entreprise destiné aux élèves de 3e aura lieu cette année du 18 au 22 février 2019.
    Vous pouvez consulter en pièce jointe les conseils pour rédiger votre rapport de stage.
    La fiche d’évaluation du stagiaire (page 3) est à donner au tuteur le premier jour du stage. Celui-ci devra la remplir (...)

• Opération "Osons l’apprentissage et l’alternance !"

La fondation FACE - les entreprises contre l’exclusion, organise des événements valorisant l’apprentissage et l’alternance, avec comme publics cibles les collégiens, lycéens, les parents, tous adultes intéressés par l’apprentissage.
    Durant la semaine du 18 au 23 mars 2019, plus de 50 entreprises et (...)

• Journée de l’Orientation et des Métiers à Romain Rolland

Chers parents, chers élèves,
    Le 01 février 2019, de 08h30 à 17h00, une Journée de l’Orientation et des Métiers se déroulera dans les locaux du collège. Elle sera destinée aux élèves de 4e et de 3e. La journée sera banalisée à cet effet. Les élèves de 3ème et de 4ème devront être présents obligatoirement (...)

• Journées Portes Ouvertes Lycées 2019

Pour bien préparer l’orientation des élèves en fin de Troisième, Voici un tableau présentant la liste des Journées Portes Ouvertes dans les lycées de l’académie de Versailles, ainsi que quelques CFA et écoles.
    Mme MENNA, psychologue de l’Éducation Nationale, est à votre disposition pour discuter de votre (...)

• CFA et journées Portes Ouvertes pour 2019

Trois documents importants pour préparer l’orientation ds élèves en fin de Troisième : la liste des CFA du département des Yvelines (édition mars 2018) la liste des Journées Portes Ouvertes dans les CFA publics et privés des Yvelines de décembre 2018 à juin 2019 la liste des dispositifs "Passerelle", (...)