Éditoriaux & liens

• Fiche d’Urgence

Une fiche d’urgence à l’intention des parents, non confidentielle, doit être renseignée chaque année
    Pourquoi il faut la rendre complète :
    Dans les situations d’accident ou d’urgence, et après régulation par le SAMU centre 15, votre enfant peut être orienté vers l’établissement de santé le mieux (...)

• « Mets tes baskets et bats la maladie »

Cette année, le collège s’associe avec l’association ELA, contre les leucodystrophies, en s’engageant dans l’action « Mets tes baskets et bats la maladie » . Cette action sensibilise les élèves à la solidarité et au handicap.
    Elle s’organise en 3 temps : Le temps de la réflexion : La dictée d’ELA. Moment (...)

• Le mot du principal

Le collège Romain Rolland s’inscrit dans une nouvelle dynamique pédagogique et éducative en faveur de la réussite pour tous.
    Établissement classé en Réseau d’Éducation Prioritaire, l’ensemble des équipes se mobilise au quotidien pour permettre à nos élèves d’acquérir une base commune de savoirs et (...)

• Non au harcèlement

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans. Ils doivent produire un support de communication (affiche ou vidéo) dans le cadre du plan de prévention du harcèlement de leur établissement.
    Les élèves demi-pensionnaires du collège ont participé (...)