Éditoriaux & liens

• Fiche d’Urgence

Une fiche d’urgence à l’intention des parents, non confidentielle, doit être renseignée chaque année
    Pourquoi il faut la rendre complète :
    Dans les situations d’accident ou d’urgence, et après régulation par le SAMU centre 15, votre enfant peut être orienté vers l’établissement de santé le mieux (...)

• « Mets tes baskets et bats la maladie »

Cette année, le collège s’associe avec l’association ELA, contre les leucodystrophies, en s’engageant dans l’action « Mets tes baskets et bats la maladie » . Cette action sensibilise les élèves à la solidarité et au handicap.
    Elle s’organise en 3 temps : Le temps de la réflexion : La dictée d’ELA. Moment (...)

• Non au harcèlement

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans. Ils doivent produire un support de communication (affiche ou vidéo) dans le cadre du plan de prévention du harcèlement de leur établissement.
    Les élèves demi-pensionnaires du collège ont participé (...)