Sciences

• EPI 6ème : Le collège du futur

Cette année, dans le cadre d’un EPI Physique Chimie/SVT/Technologie/Anglais, tous les élèves de 6ème ont réalisé un travail sur le collège du futur en anglais. Ils ont réalisé une charte des bonnes pratiques dans cette langue sous forme d’affiche qu’ils ont pu personnaliser par des illustrations ou grâce (...)

• EPI 5ème : Nos élèves se révèlent d’excellents enquêteurs...

Cette année, dans le cadre d’un EPI Physique Chimie/EPS/Maths/Anglais, tous les élèves de 5ème ont participé à une grande enquête criminelle au collège. Lors d’une grande course d’orientation, ils ont découvert le squelette d’une victime. De nombreuses questions se sont alors posées pour eux : qui est la (...)

• La serre pédagogique

Tout au long de l’année, nous avons animé un atelier jardinage. Celui-ci avait pour but de créer une serre qui serait autonome en eau afin de faire pousser divers fruits, légumes et herbes aromatiques.
    Ce fabuleux projet a été mener par quelques élèves débordants d’enthousiasme de sixième et de (...)

• La ferme de Gally

Les élèves de sixièmes sont tous parti à la ferme de Gally afin de découvrir cet univers et de fabriquer du pain de manière artisanale à l’aide d’un four à pain.

• Semaine de la Science 2016

Les élèves de 3e4 et 3e5 sont allés passer une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette le 7 octobre 2016.
    Ils ont pu profiter des expositions permanentes.
    Ils ont aussi participé à un atelier « les jeux dans les mathématiques » durant lequel ils ont rencontré une personne qui (...)