Sciences

• Les 6e4 à la découverte de la biodiversité !

Jeudi 2 juin après-midi, faisant suite à l’invitation du Service des Espaces Verts de la municipalité de Sartrouville, la classe de [bleu]604[/bleu] a participé à une activité de découverte de la biodiversité.
    Accompagnés par les professeurs d’Arts plastiques, de SVT et l’Assistante de Prévention, les (...)

• EPI 6ème : Le collège du futur

Cette année, dans le cadre d’un EPI Physique Chimie/SVT/Technologie/Anglais, tous les élèves de 6ème ont réalisé un travail sur le collège du futur en anglais. Ils ont réalisé une charte des bonnes pratiques dans cette langue sous forme d’affiche qu’ils ont pu personnaliser par des illustrations ou grâce (...)

• EPI 5ème : Nos élèves se révèlent d’excellents enquêteurs...

Cette année, dans le cadre d’un EPI Physique Chimie/EPS/Maths/Anglais, tous les élèves de 5ème ont participé à une grande enquête criminelle au collège. Lors d’une grande course d’orientation, ils ont découvert le squelette d’une victime. De nombreuses questions se sont alors posées pour eux : qui est la (...)

• La serre pédagogique

Tout au long de l’année, nous avons animé un atelier jardinage. Celui-ci avait pour but de créer une serre qui serait autonome en eau afin de faire pousser divers fruits, légumes et herbes aromatiques.
    Ce fabuleux projet a été mener par quelques élèves débordants d’enthousiasme de sixième et de (...)

• La ferme de Gally

Les élèves de sixièmes sont tous parti à la ferme de Gally afin de découvrir cet univers et de fabriquer du pain de manière artisanale à l’aide d’un four à pain.