Les 6e4 à la découverte de la biodiversité !

Jeudi 2 juin après-midi, faisant suite à l’invitation du Service des Espaces Verts de la municipalité de Sartrouville, la classe de [bleu]604[/bleu] a participé à une activité de découverte de la biodiversité.

Accompagnés par les professeurs d’Arts plastiques, de SVT et l’Assistante de Prévention, les élèves se sont rendus sur le lieu où a été créée la nouvelle mare, quai Brunel, pour pique-niquer.

Après le déjeuner, les deux groupes de la classe 604 ont débuté, l’un les plantations de végétaux autour de la mare (joncs, menthe et autres), pris en charge et encadrés par les jardiniers de la ville, pendant que le deuxième groupe peignait des aquarelles sur le thème de l’arbre.
L’heure suivante, le groupe 1 a peint et le groupe 2 a participé aux plantations.

Tous le élèves se sont investis avec motivation et enthousiasme dans ces activités pédagogiques de plein air et dans des discussions sur la biodiversité, pour leur édification, ainsi que la préparation de La Journée [bleu]Grandeur[/bleu] [orange fonce]Nature[/orange fonce], grande fête organisée par la mairie au Parc du Dispensaire, le 26 juin sur le thème de l’arbre.

Les élèves et leurs parents, les professeurs et les personnels du collège, tout comme les habitants de Sartrouville ont été conviés à cette fête, où les aquarelles des élèves du collège Romain Rolland ont été exposées.