EPI 6ème : Le collège du futur

Cette année, dans le cadre d’un EPI Physique Chimie/SVT/Technologie/Anglais, tous les élèves de 6ème ont réalisé un travail sur le collège du futur en anglais. Ils ont réalisé une charte des bonnes pratiques dans cette langue sous forme d’affiche qu’ils ont pu personnaliser par des illustrations ou grâce à leur talent d’artiste.
Pour arriver à ce résultat, les élèves ont participé à de nombreuses activités ludiques leur permettant de prendre conscience des enjeux environnementaux et technologiques qui nous attendent.

• En physique, ils ont réalisé des petites affiches autour de différents exemples de production et d’utilisation des énergies renouvelables/non renouvelables ;
  • En SVT, ils ont étudié les différents types de déchets ;
  • En technologie, 2 activités ont été proposées suivant les classes : soit la réalisation de maquettes d’éoliennes, soit la réalisation de Légo Technic pour la sensibilisation au domaine de la robotique
  • En anglais, ils ont enrichi leur vocabulaire et ont appris les modaux ;
  • Ils ont enfin étudié le film "Wall-E" qui traite de ces sujets-là.

Quelques affiches illustrant le travail des élèves sont présentées ci-dessous.
Bravo à eux et les plus abouties décorent désormais la salle de physique-chimie !!