Al Andalus : à la découverte de l’Espagne musulmane à l’Institut du Monde Arabe

Vendredi 23 mars, les élèves de 3ème 1 sont allés à l’Institut du Monde Arabe pour découvrir le monde de "Al Andalus".

Lors de la matinée, ils ont suivi avec attention et intérêt la visite guidée du musée animée par une guide conférencière.

Ils ont pu découvrir des objets datant de la période de Al Andalus.

L’après-midi, les élèves ont montré leurs talents artistiques en créant des mosaïques pour rappeler les splendides azulejos qui ornent les palais andalous.

Cette belle sortie s’inscrit dans un projet interdisciplinaire qui regroupe les élèves apprenant l’espagnol et l’arabe.

Les 3ème 1 ont donc pu découvrir ce monde arabo-andalou à l’Institut du Monde Arabe ce qui leur permettra d’enrichir l’exposition qu’ils feront lors de la journée de l’Europe au lycée Evariste Galois.