La fête de l’hispanité au collège RR

Le 12 octobre, les élèves de 5ème1 ont présenté un spectacle pour célébrer "el dia de la hispanidad"  : la fête de l’hispanité.

Chaque année, le 12 octobre, date à laquelle le navigateur Christophe Colomb- financé par les Rois espagnols- a découvert l’Amérique, les 21 pays qui parlent espagnol dans le monde organisent une grande fête en l’honneur de la langue espagnole.

Les élèves de 5ème1 ont donc fait un spectacle en espagnol pour présenter devant leurs camarades, leurs professeurs et leurs parents, les 21 pays hispanophones. Puis le public a fait un jeu où il fallait associer un pays-une capitale et un drapeau.

Les élèves de 5ème1 ont ensuite chanté une chanson en espagnol, apprise en cours d’éducation musicale. Cette fête s’est terminée par une dégustation de churros préparés par une élève et par sa maman et par une initiation à la salsa.

¡ Viva el español !

Article rédigé par Marion, Maria, Imane, Nour (élèves de 5ème1)