Ecole ouverte Toussaint 2018 : Musée Bourdelle et Tour Montparnasse

Le Jeudi 25 Octobre 2018, les élèves inscrits à l’école ouverte se sont rendus à Paris, au musée Bourdelle et à la Tour Montparnasse, accompagnés par mesdames Maillet et Cognet.
Le matin, il était question de héros de la mythologie dans les ateliers d’Antoine Bourdelle, sculpteur français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Les élèves ont pu suivre le conférencier et conteur qui leur a expliqué les différentes étapes d’une sculpture, en prenant pour exemples des œuvres retraçant les exploits et les épisodes célèbres de la mythologie gréco-latine (Hercule et ses 12 travaux, Méduse, Ulysse et Pénélope, les métamorphoses du poète latin Ovide), au programme de 6e en français.
Le midi, nous avons pique-niqué dans un parc sur les toits de la gare Montparnasse, avant de prendre l’ascenseur de la plus haute tour de Paris.
En effet, dans l’après-midi, les petits chanceux ont pu contempler la capitale sous le beau soleil d’automne sur le rooftop et du haut du 57e étage de la Tour Montparnasse.
C’était une belle journée d’école ouverte avec des élèves particulièrement curieux et sages.