Les 3èmes à Londres (30 janvier-3 février 2017)

Lundi 30 janvier, 22h. L’heure du départ a enfin sonné. Cela fait des mois que nous attendons le jour J, ou plutôt le D-Day devrions-nous dire, pour partir à l’aventure outre Manche. L’Angleterre, pays de la reine, de Mr Bean, des muffins et du fish&chips nous fait les yeux doux mais le trajet est encore bien long ! A 8h le lendemain matin, nous arrivons enfin à Londres après avoir passé une très longue nuit en autocar et traversé la Manche. La journée commence au Starbucks près de Farrington Station. Quelques scones et muffins plus tard, nous nous rendons au musée de Londres, musée dans lequel nous découvrons l’évolution de la capitale au fil des siècles. Puis, nous déambulons dans le quartier d’affaires très vivant de la City, nous faisons quelques photos de la cathédrale St Paul et nous traversons le Millenium Bridge pour visiter la Tate ou le musée d’art moderne situé au bord de la Tamise. Quel dépaysement ! Le temps est typiquement londonien : légèrement brumeux et très humide. Vers 20h, nous rencontrons nos familles d’accueil à Catford au sud- est de la ville.

Après une bonne nuit, nous reprenons les visites direction Kensington près de Chelsea. Le mercredi est consacré au musée d’histoire naturelle dans lequel nous admirons des squelettes de mammifères, de reptiles mais également de dinosaures ! Nous déjeunons en compagnie d’écureuils à Hyde Park près du célèbre palais de la princesse Diana et l’après-midi, nous visitons le musée des sciences. C’est un musée passionnant dans lequel nous réalisons diverses expériences et achetons nos premiers souvenirs. La journée passe très vite, il est déjà temps de regagner Catford pour notre dernière soirée en compagnie de nos hôtes.

Après un bon dîner et des échanges fructueux dans la langue de Shakespeare, nous nous préparons à la fin de notre séjour qui arrive, hélas, beaucoup trop vite !

La matinée nous permet de voir enfin Big Ben : le monument que nous attendions le plus (si l’on se fie aux applaudissements dans l’autocar) est tout simplement majestueux. Quelques clichés du London Eye et de Westminster complètent ce fabuleux tableau. Nous nous dirigeons ensuite vers Buckingham Palace en longeant Downing Street et en traversant St James’ Park.

La relève de la garde royale témoigne de l’importance du lieu : des dizaines et dizaines de touristes amassés devant les grilles du palais tentent tour à tour d’apercevoir la reine, ou le prince. Nous continuons notre périple en plein coeur de Londres : Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Soho, Leicester Square, le British Museum et pour terminer Covent Garden où nous effectuons nos derniers achats avant de reprendre l’autocar pour regagner Sartrouville. Christophe, notre conducteur, arrive et c’est le coeur gros que nous faisons nos adieux à la capitale, des souvenirs plein la tête…
See you !