Le Conseil de la Vie Collégienne

Le CVC ou Conseil de la Vie Collégienne est une instance qui a pour objectif l’amélioration du climat de l’établissement et participe également à la formation à la citoyenneté des collégiens et leur confie de fait de grandes responsabilités.

Les élèves peuvent ainsi y présenter de nombreux projets tant sur le plan culturel, sportif et même associatif (tournois sportifs, concours, sorties...) et une fois ceux-ci validés, ils participent à leur réalisation.

Le CVC est composé de 10 élèves élus :

- 2 élèves de 6ème
- 2 élèves de 5ème
- 3 élèves de 4ème
- 3 élèves de 3ème

Le Chef d’Etablissement, M. Tavergne, la Principale Adjointe, Mme Lavit, les CPE, l’APS, les membres du pôle médico-social et quelques professeurs en font également partie.

Des réunions ont lieu régulièrement afin de suivre l’évolution et la mise en place de chaque projet.