L’aide aux devoirs

L’aide aux devoirs fait partie d’un dispositif plus large (l’accompagnement éducatif) dans lequel on trouve également l’atelier théâtre ou encore la pratique d’activités sportives. Elle est proposée chaque jour après les cours (16h-18h).

Les élèves peuvent y approfondir le travail fait en classe, effectuer les devoirs demandés par les professeurs ou bien encore réaliser des recherches documentaires accompagnés par les assistants pédagogiques. Les élèves acquièrent ainsi les outils nécessaires au développement de leur autonomie. L’aide aux devoirs permet également aux enfants en difficultés à l’école de pouvoir se remettre à niveau.

Les élèves sont inscrits par leur famille mais un professeur peut solliciter auprès des parents cette inscription.
L’inscription rend la présence obligatoire.