Au musée du Louvre avec les 6e4 et les 6e5

Vendredi 30 Mars, les élèves de 6e4 et 6e5 sont allés au musée du Louvre pour une conférence intitulée "Dieux et héros de l’Antiquité".
Arrivés un peu en avance, ils ont pu profiter d’une petite pause au bord des fontaines près de la Pyramide.
Puis ce fut l’heure de suivre les deux guides. Les collégiens ont pu observer différentes oeuvres représentant les aventures d’Hercule, Aphrodite, Zeus, Mars, ou encore apprécier les histoires de Discorde et du jugement de Pâris. Ils sont également passés devant le Vénus de Milo ou devant la Victoire de Samothrace.
Ils ont appris plein de choses dont les dimensions du corps parfait en esthétique antique, la signification de "Nike" en Grec et comment reconnaître une statue grecque d’une statue romaine.
Après la visite, nous sommes allés pique-niquer dans le jardin des Tuileries, puis nous avons repris le chemin du collège en passant au retour devant la Comédie française et l’Opéra.
MME COGNET