A la conquête des Dieux et des Héros grecs au Louvre

[bleu]Le jeudi 6 et le vendredi 12 avril[/bleu], nos chers élèves de 6e2 et de 6e3 se sont rendus au musée du Louvre pour découvrir une exposition sur le thème des Dieux et des Héros dans l’Antiquité grecque et romaine.

Les élèves ont parcouru près de trois kilomètres pour plonger au cœur de l’Antiquité et apprécier des oeuvres plus époustouflantes les unes que les autres.

Accompagnés d’une guide fantastique, ils ont pu se rappeler des mythes étudiés en français et en histoire-géographie et voir de leurs propres yeux des statues exceptionnelles et gigantesques.

Ainsi, nous nous sommes arrêtés devant la Victoire de Samothrace.

Notre promenade culturelle, nous a menés vers la Statue de Milo.

Les 6e étaient ravis de retrouver tous les Dieux grecs comme Zeus, Athéna, Aphrodite ou encore Héraclès et ses douze travaux...

Nos petits collégiens étaient tellement heureux de pouvoir réinvestir leurs connaissances !

La Mythologie n’a plus de secret pour eux !

Avant de quitter ce beau musée, petit arrêt devant une oeuvre incontournable... Vous avez deviné ?

Après une belle visite, une pause s’est imposée au Jardin des Tuileries... Pique-nique sous le soleil parisien et jeux à volonté.

Avant de quitter ce beau quartier historique, nos 6e ont fait une dernière pause gourmande pour déguster une glace !!

Quelle belle journée !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Mme Morel