Lettres

• Les 4e3 et 4e4 à la Maison Victor Hugo

Juste avant les vacances de Pâques, les 4e3 et 4e4 sont allés visiter la Maison Victor Hugo. Grâce à deux conférences, ils ont pu découvrir la vie de l’auteur, ses combats, son rôle majeur dans la littérature du XIXème siècle. En parcourant les différences pièces de la maison, ils ont ainsi admiré les (...)

• Nutrition et sport : expérience et interview d’un ancien tennisman

Cette année, les 4°2 ont travaillé sur[mauve fonce] l’étude de l’influence de la nutrition, de l’échauffement et du sommeil sur la performance sportive[/mauve fonce] : un projet pluridisciplinaire mêlant ainsi l’EPS, la SVT, les mathématiques et le français. Pour cela, les élèves ont été aidés par (...)

• La bibliothèque Stendhal nous fait voyager...

[bleu]Le projet Carnet de voyages[/bleu] s’est achevé par le beau spectacle de huit classes sur la scène du théâtre de Sartrouville le mardi 3 avril dernier. Pour continuer de voyager et pour rendre honneur à l’investissement de tous les élèves, la bibliothèque Stendhal nous a offert une exposition de (...)

• A la conquête des Dieux et des Héros grecs au Louvre

[bleu]Le jeudi 6 et le vendredi 12 avril[/bleu], nos chers élèves de 6e2 et de 6e3 se sont rendus au musée du Louvre pour découvrir une exposition sur le thème des Dieux et des Héros dans l’Antiquité grecque et romaine.
    Les élèves ont parcouru près de trois kilomètres pour plonger au cœur de l’Antiquité (...)

• Au musée du Louvre avec les 6e4 et les 6e5

Vendredi 30 Mars, les élèves de 6e4 et 6e5 sont allés au musée du Louvre pour une conférence intitulée "Dieux et héros de l’Antiquité". Arrivés un peu en avance, ils ont pu profiter d’une petite pause au bord des fontaines près de la Pyramide. Puis ce fut l’heure de suivre les deux guides. Les (...)