Lettres

• Les 4e2 écrivent et illustrent un carnet de voyage...

Dans le cadre du projet "Odyssée en Yvelines" avec le théâtre de Sartrouville, les élèves de 4e2 ont participé à l’aventure d’écriture et d’illustration d’un vrai carnet de voyage !
    Ce projet comporte plusieurs étapes de créations.
    Tout d’abord, les 4e2 ont assisté aux répétitions du spectacle We Just (...)

• Au pays de l’Eldorado avec les 6e4, suite des aventures de Candide !

Cette semaine du 12 au 16 Février a été dense en aventures pour la nouvelle Candide des 6e4 ! En effet, les élèves lui ont rédigé ses cartes postales du pays d’Eldorado parfait et de l’école idéale en cours de français. Ils ont aussi poursuivi leurs illustrations des péripéties de la jeune fille dans un (...)

• Les 5e1 partent à la rencontre des chevaliers !

Jeudi 18 janvier, les 5e1 se sont rendus au Musée de Cluny pour (re)découvrir une figure importante du Moyen-Age : le chevalier.
    Comment devient-on chevalier ? Comment vivent ceux qui combattent ? De quoi ont-ils besoin pour combattre ? Et pour quelles raisons ?
    Autant de questions auxquelles ils (...)

• Les 4e3 au Musée du Louvre

Les 4e3 ont pu visiter le Musée du Louvre, vendredi 12 janvier. Au programme : les tableaux représentant les valeurs des sociétés, allant du XVIème siècle jusqu’au XIXème siècle.
    Avec leur professeur d’Arts Plastiques, M.Delterme, ils ont pu découvrir une multitude de tableaux, dont la célèbre Joconde, (...)