Les 6e2 et les 6e3 jouent aux jeux de société avec les élèves de maternelle !!!

Le lundi 29 janvier 2018, les élèves de 6e2 et de 6e3 ont rencontré les élèves de grande section de l’école maternelle Georges Brassens.

Pour cette première rencontre, les 6e ont joué aux jeux de société et ont partagé un moment convivial et ludique avec les petits élèves.

Quel beau moment !! Les élèves de maternelle n’ont pas été impressionnés et n’ont pas hésité à rappeler ou expliquer les règles aux collégiens qui les avaient oubliées...

Entre le jeu de l’oie, jeu de logique, jeu de mémoire, jeu de hasard, les grands et les petits amateurs ont été servis !

Sans s’en rendre compte, les élèves ont utilisé leurs compétences en français et en mathématiques pour jouer et gagner !!

Les élèves ont bien ri et se sont promis de se revoir très vite pour partager d’agréables moments !
Très prochainement, les 6e2 et les 6e3 iront lire de belles histoires aux petits élèves..

A bientôt
Mme Morel