Futsal : Les minimes se qualifient avec brio !

« Quand qualification rime avec perfection.... »

Les élèves de l’AS Futsal ont su, en ce mercredi 28 mars 2018, jour de 1/4 de finale départementale représenter dignement le collège Romain Rolland !

En déplacement à Rosny sur seine, l’équipe de Futsal, emmenée par leur capitaine KAMARA Mamady, à su tout de suite imposer son style.
Empreint de sérieux, de concentration et de talent, la victoire ne pouvait être qu’inéluctable...
Ils ont su avec brio dérouler leur propre jeu, sans jamais faillir, enchaînant sans conteste les matchs un par un...

Match 1 : Romain Rolland VS Collège Jacques Cartier Issou.
La tension est palpable, les élèves concentrés, avaient analyser sérieusement, l’ampleur de la journée. Omar MHADJOU malheureusement blessé, l’équipe doit se composer de seulement 6 joueurs, contre une équipe à 8 joueurs.
Le matchs se déroulant à 5 VS 5, et durant 2x7 min, les joueurs devaient tenir le rythme. Nul doute, nos élèves étaient prets !
Avec force, courage et ingéniosité, l’équipe gagne 5-0...

Match 2 : Romain Rolland VS Les plaisances Mantes La Ville.
A l’issue de la première victoire les élèves prennent conscience que ce deuxième match sera crucial. En cas de victoire, nos élèves seront assurés d’être qualifiés pour les 1/2 finales...
Malgré les 3 minutes données pour récupérer, il faut enchaîner. Les élèves de RR repartent gonflés à bloc et mènent 2-0 à la mi temps. Le jeu se déroule à merveille et les élèves imposent largement leur savoir - faire.
Le match se soldera par une victoire nette et sans bavure, 6-0 !

Match 3 : Romain Rolland VS Collège les Sully Rosny sur seine.
Après cette qualification, amplement méritée, les élèves relâchent la pression et se permettent quelques folies. Erwan KABALO passera gardien pour laisser Tenzin GARATSAN s’exprimer sur le terrain. Notre blessé, Omar MHADJOU, tente de rejouer afin de tester sa jambe.
Les adversaires prennent la confiance, se permettant de marquer un but... La première mi temps se soldera sur un score de 2-1 en notre faveur. Il faut remédier à cela, l’équipe se remet en place, et le match se terminera sur un score de 4 à 2.

C’est avec une très grande fierté, que nous pouvons dire aujourd’hui que l’équipe de minimes garçons de Romain Rolland disputera les 1/2 finales départementales de Futsal le Mercredi 11 avril 2018...



KAMARA Mamady (cap)
BEN BACHIR Yanis
DERRAR Nabil
KABALO Erwan
KALEM Walyd
GARATSAN Tenzin
MHADJOU Omar