Journée olympique et paralympique 2022

Bienvenue dans ce nouvel article !

Des élèves faisant partie de l’Association Sportive du collège ont eu l’honneur de participer à la journée olympique et paralympique le 22 et 23 juin 2022 qui se déroulait à Saint-Quentin en Yvelines.

Durant cette journée, ils ont pu participer à différentes pratiques et découvrir des activités qui vont intégrer pour la première fois les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour commencer la journée, ils ont découvert la pratique du ShorTennis :

Ils ont poursuivi par la pratique d’activités inclusives telles que le Basket fauteuil, le Handball fauteuil ou encore le Handbike...

... Même notre professeur d’EPS s’implique avec beaucoup d’énergie !

Pendant la pause de midi, les élèves ont pu assisté à des démonstrations d’athlètes dans leurs activités comme le Taekwondo, du double dutch, le Hip-Hop, le football freestyle ou encore du Tumbling. Avec de possibles champions olympiques d’ici les JO 2024 de Paris ou bien ceux de 2028 !

La journée se poursuivit par d’autres activités avec du golf, du vélo en autonomie, les arts du cirque ou bien du judo ! (Certains courageux essaient même de défier les animateurs :p)

Merci encore à la direction départementale UNSS des Yvelines et à ses collaborateurs pour cette journée fantastique et inoubliable pour nos jeunes !