• Les 6e4 au Château de Maisons-Laffitte

Vendredi 26 janvier, les élèves de 6e4 se sont rendus au Château de Maisons-Laffitte pour visiter la demeure de René de Longueil. Ils ont pu apprécier les explications de la guide sur la vie du personnage à l’époque et sur ses liens étroits avec les rois Louis XIII et Louis XIV. Puis les élèves ont (...)

• Les 6e5 au Château de Maisons-Laffitte

Vendredi 26 janvier, les élèves de 6e5 se sont rendus au Château de Maisons-Laffitte pour visiter la demeure de René de Longueil. Ils ont pu apprécier les explications de la guide sur la vie du personnage à l’époque et sur ses liens étroits avec les rois Louis XIII et Louis XIV. Puis les élèves ont (...)

• Les 6e4 à la Maternelle Desnos

Les 6e4 se sont rendus à la Maternelle Desnos le vendredi 19 Janvier pour lire des albums aux grandes sections et faire des jeux de société. Ils ont ainsi pu utiliser leurs compétences de lecteurs pour divertir les petits. Ils ont apprécié ce moment et ont hâte d’y retourner en mars pour cuisiner des (...)

• Il était une fois...les contes merveilleux avec les 6e3

Plongez dans l’univers merveilleux des contes avec les 6e3 ! Bonne lecture !
    La Belle et les deux frères Il était une fois, une belle princesse qui s’appelait Morelle. Elle vivait avec son père et sa mère. Ils habitaient dans un grand château rempli d’or. La (...)

• Il était une fois...les contes merveilleux avec les 6e2

Venez découvrir les contes merveilleux de nos petits écrivains... Dans le cadre de la séquence sur l’univers merveilleux du conte, les élèves de 6e2 ont écrit des contes magiques... Plongez avec eux dans un univers féerique et imaginaire... Bonne lecture ! (...)