W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Spéciale Journée de l’élégance 2019

Le CVC organise le 17 juin une [fuchia]Journée de l’élégance[/fuchia] au collège !
    Les modalités sont présentées par Clara et Jaheim dans l’émission spéciale à écouter à partir du lien ci-dessous.
    Alors sortez vos plus beaux atours et à lundi (...)

• Les élèves de la Webradio à la Fête Interdépartementale du Numérique !

Le 04 juin dernier, la première Fête Interdépartementale du Numérique organisée par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine s’est déroulée sur le domaine du haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette. L’objectif était de mettre en avant les dispositifs éducatifs innovants mis en œuvre au sein des (...)

• W3R : Deuxième émission pour 2018-2019 !

Chers auditeurs,
    Nos journalistes Amélie, Jaheim et Loup-Mina sont fiers de vous présenter la deuxième émission webradio pour cette année !
    Au programme : Les actus du collège par Jaheim et Marion la fraude dans les transports en commun par Jaheim, illustrée par l’interview d’un agent RATP (...)

• Edition spéciale Forum des Métiers 2019

Le 01 février 2019, un Forum des Métiers s’est déroulé au Collège Romain Rolland, à destination des élèves de 4e et de 3e. De nombreux professionnels étaient présents pour rencontrer les élèves et leur présenter leurs métiers. Nos cinq webjournalistes, Clara, Jaheim, Maili, Marion et Océane, ont parcouru les (...)

• Projet fête de la musique 2019

Asmaa et Jaheim, webjournalistes pour W3R, présentent dans ce podcast le nouveau projet du CVC : La fête de la musique au collège Romain Rolland !
    Cet évènement aura lieu comme chaque année le 21 juin, et le CVC recherche des talents pour cette occasion !
    Rendez-vous début mars pour les (...)