• Au pays de l’Eldorado avec les 6e4 !

Suite à la sortie au théâtre pour voir Hic et Nunc d’Estelle SAVASTA, les 6e4 se sont lancés dans l’écriture de cartes postales racontant les péripéties d’une jeune fille, nommée Candide, au pays de l’Eldorado, un monde parfait, dans lequel se trouve aussi l’école idéale.
    Dans cette nouvelle aventure, (...)

• Au MoMa avec les 6e5 : compte-rendu des élèves

Au MoMa avec les 6e5 Voici le compte-rendu rédigé collectivement en classe par les élèves de 6e5, à partir de leurs notes :
    « Le mercredi 24 Janvier 2018, les élèves de 6e5 sont allés en sortie à la Fondation Louis Vuitton, à Neuilly-sur-Seine, à côté du Bois de Boulogne et du jardin d’Acclimation, à (...)

• Au théâtre de Sartrouville avec les 6e4

Jeudi 1er Février, les 6e4 se sont à nouveau rendus au théâtre de Sartrouville pour voir la pièce "Hic et Nunc" de Estelle SAVASTA, mise en scène par Camille ROCAILLEUX.
    Ils ont apprécié les passages en musique, les effets de lumière et de projection et l’humour du texte. Ils s’apprêtent à réaliser eux (...)

• Les 6e4 au théâtre de Sartrouville

Dans le cadre du Festival Cité-Odyssées au théâtre de Sartrouville et d’un projet culturel, les 6e4 sont allés voir, ce mardi 30 Janvier, la pièce L’Imparfait de Olivier Balazuc. Ils ont apprécié cette pièce sur la question de l’imperfection traitée avec beaucoup d’humour.
    MME (...)

• Les 6e5 à l’Ecole maternelle Paul Bert

Mardi 30 Janvier, les 6e5 se sont rendus à l’école maternelle Paul Bert pour jouer à des jeux de société avec les moyennes sections. Les collégiens ont beaucoup apprécié ce moment d’échanges et ont hâte d’y retourner après les vacances pour des lectures d’albums.
    MME (...)