W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• La minute mystérieuse n°4 : Marilyn Monroe

Chères auditrices, chers auditeurs,
    Notre duo mystérieux, Charlène et Linda, vont aujourd’hui vous raconter l’histoire tragique de la célèbre actrice et chanteuse américaine, Marilyn Monroe.
    Ensuite, nos chroniqueuses vont parler de l’avenir de leur podcast !
    Écoutez les et n’hésitez pas à partager (...)

• La minute mystérieuse n°3 : Anastasia

Chers auditeurs,
    Pour sa troisième chronique, notre duo mystérieux, Charlène et Linda, va vous raconter le destin tragique d’Anastasia, princesse russe assassinée avec sa famille lors de la Révolution russe, en 1918. Mais est-elle vraiment morte ce jour-là ?
    Écoutez ce podcast pour en avoir le cœur (...)

• La minute mystérieuse n°2 : Agnès Sorel

Bienvenue sur W3R !
    Aujourd’hui, notre duo mystérieux, [bleu]Charlène[/bleu] et [bleu]Linda[/bleu], va vous conter le mystère autour de la mort d[fuchia]’Agnès Sorel[/fuchia].
    Une page de l’histoire de France à découvrir dans ce podcast !!
    A bientôt sur W3R !!
    Musique d’accompagnement : Ancient rite (...)

• Anne-Gaëlle Balpe au Collège Romain Rolland !

Le 25 janvier 2023, l’auteure de romans jeunesse Anne-Gaëlle Balpe [bleu][/bleu] a rencontré les élèves de 6e2 et 6e4 dans le cadre de leur participation au Prix des Incorruptibles.
    Madame Balpe a répondu aux questions des élèves, qui ont également présenté de courtes scènes de son roman Comment je (...)

• A la découverte du Prix des Incorruptibles !

Le 25 janvier 2023, à la faveur de la rencontre entre deux classes de Sixième et l’autrice Anne-Gaëlle Balpe au collège, nous avons eu la joie de recevoir également Mme [bleu]Karine BOYER[/bleu], responsable des comités de sélection au sein de l’association « Les Incorruptibles ».
    Elle a bien voulu (...)