W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Dernière chronique W3R pour l’année 2020-2021 !

Cher(e)s auditrices et auditeurs, Cette dernière chronique de l’année est très particulière, puisque ce sont les adieux radiophoniques de Jaheim et Morgann ! Ils ont choisi de partager avec vous leurs impressions sur leur scolarité au collège Romain Rolland.
    Merci à tous deux pour leur enthousiasme (...)

• A la découverte du studio Ghibli !

Cher(e)s auditrices et auditeurs,
    Pour leur dernier podcast, Asmaa, Clara et Melvin vont parler d’un sujet qu’ils apprécient tout particulièrement : le studio Ghibli.
    Si vous ne connaissez pas encore ce célèbre studio d’animation japonaise, nos trois journalistes vont sans aucun doute vous donner (...)

• Emission spéciale : Les 100 ans de la Radio !

Chère(e)s auditrices et auditeurs,
    A l’occasion des 100 ans de la radio, nous vous proposons une émission en deux parties, présentée par Morgann : Une brève histoire de la radio par Jaheim et Morgann Une interview de Jaheim et Melvin par Alex, au sujet de leur stage d’observation à Radio France en (...)

• La recette des makis

Chère(e)s auditrices et auditeurs,
    Aujourd’hui, Amel, Chirine et Inaya vont vous présenter une recette facile et de saison, celle des makis !
    Bonne dégustation !
    Musique d’accompagnement :
    Titre : Quiet Tree
    Auteur : Thoribass
    Source : https://soundcloud.com/thoribass
    Licence : (...)

• Les délicieux pancakes !

Cher(e)s auditrices et auditeurs,
    Voici une recette simple et délicieuse, celle des pancakes ! Elle vous est présentée par Paul et Yacin.
    Bonne dégustation et à bientôt !
    Musique d’accompagnement :
    Titre : Cool Nights