W3R - La Radio 100% Collège

Découvrez les émissions de radio enregistrés par les élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
W3R, la webradio du collège R. Rolland de Sartrouville, est intégralement animée par les élèves.

• Les Étincelles du Palais de la Découverte

Le 15 février 2022, les élèves de 6e2 ont visité les [bleu]Étincelles du Palais de la Découverte à Paris[/bleu], et ont participé à quelques ateliers. Nos deux journalistes, [fuchia]Iliana[/fuchia] et [fuchia]Salwa[/fuchia], ont voulu partager leurs impressions sur cette journée mémorable !
    A bientôt (...)

• Relaxez-vous avec l’ASMR !

Chers auditeurs,
    Aujourd’hui, Amira et Maud vont partager avec vous un podcast sur une méthode de relaxation à la mode, l’ASMR. Vous apprendrez d’où vient l’ASMR, et vous pourrez profiter de ses vertus apaisantes grâce à quelques exemples !
    Le texte lu par Maud est tiré du roman L’Anguille de (...)

• Une rencontre avec l’autrice Valentine Goby

Le 9 février 2022, L’autrice de romans jeunesse Valentine Goby a rencontré les classes de 6e1 et de 6e4 au sujet de son roman, L’Anguille, participant au Prix des Incorruptibles.
    A la suite de la rencontre, Mme Goby a répondu à quelques questions que lui ont posé nos deux journalistes, Amira et (...)

• Une recette originale : le Cloud Bread

Chers auditeurs,
    Maud et Salwa vous présentent aujourd’hui une recette originale et très à la mode sur les réseaux sociaux : le Cloud Bread.
    Bon appétit !
    Source musicale :
    Artiste : Keys of Moon Music
    Titre : New day’s hope
    Lien : (...)

• Recette des beignets aux pommes alsaciens !

Chères auditrices, chers auditeurs,
    Nouvelle année : nouveau logo ! Celui-ci a été réalisé par notre nouvelle journaliste, Maud.
    Pour ce premier podcast en 2022, deux de nos nouvelles chroniqueuses, Amira et Maud, vous présentent la recette des délicieux beignets aux pommes alsaciens.
    A vos fourneaux (...)