Projets

• Classe investigation : les 4°2 suivent le procès de Bobigny

En mars 2023, dans le cadre du cours de français et d’histoire-EMC, la classe de 4ème2 a réalisé une activité sur le procès de Bobigny, un procès emblématique pour la légalisation de l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) qui a eu lieu en 1972. Les élèves sont entrés dans la peau de stagiaires (...)

• A la découverte du Pop art avec les 6ème5

Les 6ème5 sont heureux de vous convier à l’exposition [bleu]A la découverte du Pop Art[/bleu] au CDI.
    Ce projet alliant arts plastiques, français et anglais fut l’occasion pour les élèves de s’intéresser au Pop art et la représentation de la société américaine. Une visite de l’exposition Being Modern, (...)

• Les jeunes entrepreneurs de 3ème3 au salon des mini entreprises

Jeudi 29 mars, nos jeunes entrepreneurs se sont rendus au salon départemental des mini-entreprises à la mairie de Marly-le-Roi. Ce salon, organisé par l’association EPA, Entreprendre Pour Apprendre, fut l’occasion de découvrir 13 autres mini entreprises et de présenter notre produit phare : le (...)

• Les entrepreneurs en herbe en visite chez Nespresso