Allemand

• 2021 Frohes neues Jahr ! Bonne Année !

Liebe Leserinnen und Leser, ich wünsche euch ein frohes neues Jahr ! Alles Gute ! Hier ein paar Videos aus dem Internet. Nummer 1 : ein Vlog, vom Kanal „Tolle Wolle“ Die Frau spricht gut !

• Concours d’affiches pour la promotion de l’allemand

Hallo !

Voici l’affiche qui va représenter notre collège au concours d’affiches de l’ADEAF (Association pour le développement de l’enseignement de l’allemand en France), www.adeaf.net

C’est Fatma et Loup-Mina, de 5e 1, qui sont les créatrices de cette affiche !

Bravo à elles et viel Glück, bonne chance !

• L’Allemagne et Moi - Mon Allemagne

Exposition collaborative pour la journée franco-allemande du 22 janvier
    Le 22 janvier est la journée franco-allemande, la journée de l’amitié franco-allemande.
    A cette occasion, les élèves germanistes sont concernés, mais tout le collège est sollicité !
    Il y aura une exposition au foyer. Sous forme (...)

• Quand on parle allemand, ça fait krchkrch !

Les sonorités de la langue allemande
    Une sélection de vidéos qui montrent comment les oreilles françaises perçoivent les sonorités de l’allemand. C’est l’occasion de corriger certains clichés !
    I. Des Allemands parlent français
    Pour rentrer un peu dans les sonorités de la langue allemande, j’ai choisi (...)

• Comptine en allemand des 4e et des 3e

Hallo !
    Les élèves de 4e et de 3e ont mis en voix et en geste (et en masques !) une comptine en allemand.
    "Du bist da und ich bin hier !"
    On ne peut malheureusement plus visionner la vidéo. L’autorisation de diffusion était limitée à un an.
    Bravo encore aux artistes !
    Herr (...)