Sciences

• Visite de la basilique de Saint Denis le 24 mai 2016

Le 24 mai 2016, à l’initiative de Mme Thomas et de Mr Piana, professeurs d’histoire-géographie, les élèves des classes de 5e1 et de 5e4 ont été visiter la basilique de Saint Denis et ses célèbres gisants, accompagnés en plus de Mme Soubité et de Mme Thicoïpé.
    Les élèves ont pu : voir l’extérieur de la (...)

• Les sciences de la vie et de la terre

Bienvenue dans le monde des SVT afin de mieux vous connaitre, de découvrir le monde qui vous entoure et les êtres vivants qui le composent !
    Cette année en SVT en cinquième nous avons vu un muscle vital : le cœur !
    Nous avons disséqué cet organe pour visualiser les cavités : les oreillettes et les (...)

• Vive la physique-chimie !!

Bienvenue à tous !!
    Si vous aimez manipuler, créer et découvrir des choses, la physique-chimie est faite pour vous. Dorénavant, la physique-chimie sera enseignée dès la classe de sixième !!
    Vous pourrez : créer des mélanges (chimiques ou plus simples à partir de produits de la vie courante) ; étudier (...)