ELA

Cette année, le collège participe à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » pour soutenir l’association ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies).

Après la dictée d’ELA du 10 octobre dernier, voici venu le moment de la 2e partie de l’opération !

Tous les élèves du collège passeront à l’action lors de la course organisée par les professeurs d’EPS, le mardi 9 mai 2017 de 13h15 à 17h : « ils prêteront leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir ».

Votre enfant est porteur d’un carnet de parrainage de 10 feuillets (1 par donateur). Il devra rapporter les dons collectés et ce carnet avec les souches renseignées à son professeur d’EPS avant le 27 mars 2017 dans une enveloppe fermée à son nom et marquée ELA.

En cas de perte du carnet, votre enfant devra payer 20 euros.

A réception des dons à partir de 10€ (par feuillet), ELA éditera des reçus pour déduction fiscale à chaque donateur concerné.
Les fonds récoltés seront portés à la connaissance de tous les élèves du collège. Ils contribueront à soutenir les familles d’enfants malades dans leurs difficultés quotidiennes et à favoriser la recherche médicale dans le domaine des leucodystrophies