A la découverte du chinois !

A la découverte de la langue la plus parlée du monde, le chinois mandarin

Apprends le chinois avec Inès tous les mardis de 13h30 à 14h30. Inscription en vie scolaire !

Le chinois impressionne : trop difficile, trop hermétique, trop diffèrent du français… Et pourtant, il n’est pas si difficile d’atteindre un niveau correct dans cette langue.
Cette année tu as la chance de pouvoir suivre un cour de mandarin afin d’apprendre les bases de l’écriture, la lecture et la prononciation des caractères chinois.
Savoir parler chinois, même à faible niveau est un véritable atout pour la poursuite de vos études ainsi que pour votre avenir professionnel.
Au-delà de l’effet de mode, cela peut valoir la peine de vous lancer dès le collège dans l’apprentissage d’une langue rare telle que le chinois. Tout dépend de vos projets, de vos centres d’intérêt et… de vos capacités de travail.
Pour Léa, excellente élève de 3e, le chinois s’est imposé comme une évidence. "J’aimerais travailler dans le commerce international. Parler le chinois, ça va m’aider !", parie la jeune fille.
Hélène Galerne confirme : "La Chine est la deuxième puissance économique mondiale, elle devrait passer devant les États-Unis très prochainement. Dans ce contexte, en maîtriser la langue constitue un avantage indéniable, voire un passeport pour l’emploi."
Source : L’étudiant.fr

Déroulement des cours :
* Apprentissage du pinyin : écriture et lecture simplifié de la langue avec un alphabet latin
* Entrainement à la prononciation grâce à l’écriture pinyin
* Apprentissage et mémorisation des caractères chinois à l’aide d’une dictée effectuée toutes les semaines.
* Introduction à la culture chinoise : Proverbes chinois, sens de base des caractères, nouvel an chinois et les signes du zodiaque chinois.
Les cours se déroulent le mardi pendant l’heure bleue de 13h30 à 14h30 et sont ouverts à tous les élèves externes et demi-pensionnaires
Les cours sont orchestrés par Inès, assistante d’éducation du collège et étudiante en licence de langue étrangère appliquée chinois et se déroule le mardi pendant l’heure bleue de 13h30 à 14h30. Ils sont ouverts à tous les élèves externes et demi-pensionnaires. Les inscriptions se font en vie scolaire dans la limite de 20 personnes maximum.