Le mot du principal

Le collège Romain Rolland s’inscrit dans une nouvelle dynamique pédagogique et éducative en faveur de la réussite pour tous.

Établissement classé en Réseau d’Éducation Prioritaire, l’ensemble des équipes se mobilise au quotidien pour permettre à nos élèves d’acquérir une base commune de savoirs et savoir-être. Celle-ci repose sur une politique pédagogique et éducative exigeante et bienveillante.
Nos objectifs sont de permettre à chacun de progresser et de tendre vers l’excellence accessible à tous sous réserve d’assiduité, de ponctualité, de respect des règles et des personnes et de réaliser le travail demandé.

Les différentes pédagogies mises en œuvre, l’accompagnement éducatif, l’école ouverte, les nombreux partenariats, les liens avec les parents d’élèves sont d’autant d’éléments participants à l’épanouissement de nos élèves et à leur réussite.

La refonte du site du collège vient s’inscrire dans cette dynamique impulsée et vous permettra de découvrir les richesses pédagogiques développées au collège Romain Rolland.

Vous souhaitant une excellente visite.

S. Tavergne