Cérémonie des récompenses

Le jeudi 30 juin, élèves, familles et personnels du collège Romain Rolland étaient réunis au théâtre de Sartrouville pour la 1ère cérémonie des récompenses, en présence de Mme Géhin, conseillère départementale et de M. Etchart, conseiller municipal.

Cette cérémonie a permis de mettre en avant le travail de qualité réalisé par les équipes éducatives et pédagogiques du collège ainsi que de féliciter une centaine d’élèves qui se sont distingués tout au long de l’année par leur travail et leur implication.

Ceux-ci se sont vus remettre des livres offerts grâce à la générosité du Rotary Club représenté par Mme Vendeville, Présidente, accompagnée de ses collaborateurs.

Cette soirée a également été l’occasion pour les élèves du Conseil de la Vie Collégienne et la présidente du FSE de remettre un chèque de 500€ à l’association « Premiers de Cordée » qui financera des activités aux enfants hospitalisés.

Cette somme a été récoltée lors d’un handicross organisé par les élèves du collège, en lien avec les professeurs d’EPS, et la participation des parents d’élèves.
La Société générale, partenaire de l’action, a également fait don de 100€ à l’association.

Cette cérémonie s’est clôturée par un extrait du spectacle proposé par les élèves de l’atelier théâtre.

Elèves, familles, personnels du collège et les nombreux partenaires se sont ensuite retrouvés autour d’un verre de l’amitié qui a permis d’échanger sur cette année scolaire riche et dense et d’évoquer les nombreux projets à venir.