Les 6e au Louvre... sur les traces des Dieux et des Héros grecs

Les 6e1 et les 6e2 sont partis à la conquête du Louvre !

Cette année, les 6e ont pu découvrir le grandiose et le somptueux Musée du Louvre.
Pendant plus d’une heure et demie, les élèves ont suivi un parcours précis sur le thème : "Les Dieux et les héros de l’Antiquité grecque".

Les guides-conférencières ont été agréablement surprises par leurs connaissances. Il faut dire que les collégiens avaient étudié en cours de français et d’H-G L’Odyssée d’Homère. C’est pourquoi, Zeus et sa famille n’ont plus de secret pour eux !

Ils ont admiré de nombreuses oeuvres comme La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace ou encore l’impressionnante statue d’Athéna...

Après avoir arpenté les allées du Musée, nous sommes allés déjeuner dans le Jardin des Tuileries. Là-bas, les 6e ont pu se détendre et prendre une pause bien méritée.

Ce fut une belle journée ! Les élèves sont rentrés ravis !

Mme Morel