Rencontre avec un écrivain

Cette année, la 6e2 a eu l’opportunité de rencontrer un écrivain au CDI

Grâce à M. Quéméneur, les élèves de 6e2 ont participé au Prix des incorruptibles. La classe a eu la chance de rencontrer Véronique Delamarre Bellégo, auteure jeunesse de Banzaï Sakura et de SOS Ange gardien. Banzaï Sakura a remporté le Prix des incos 2016 !

Pour la rencontre, les élèves ont préparé des exposés au CDI sur les thèmes abordés dans le livre : le Japon et la culture japonaise, le harcèlement, l’égalité garçon-fille.

Cette rencontre a été enrichissante et inoubliable. Véronique Delamarre a fait plonger les 6e dans l’univers japonais grâce aux objets qu’elle a rapportés de son voyage au Pays du soleil levant.

Pour terminer en beauté cette matinée avec l’auteure, les 6e ont préparé des douceurs et même des sushis pour partager un moment convivial et gourmand avec Véronique Delamarre.

Depuis cette rencontre, certains élèves de 6e2 ont envie d’aller découvrir l’Asie !

Mme Morel et M. Quéméneur