C’est la rentrée des revues au CDI !

Chers élèves,
Voici une sélection de revues et magazines disponibles au CDI pour cette nouvelle rentrée scolaire.
N’hésitez-pas à venir les lire sur place ou les emprunter !

Okapi 1117 (01/09/2020)

• Dans ce dossier spécial rentrée, les experts de la rédaction d’Okapi répondent à toutes les questions que vous vous posez sur le collège !
  • Également : "10 bonnes nouvelles pour la planète" Un article positif qui montre que les efforts effectués pour empêcher le réchauffement climatique ou la disparition de la couche d’ozone ne sont pas inutiles !

Le Monde des Ados 456 (26/08/2020)

• Encore un numéro spécial rentrée, où vous trouverez de bons conseils pour reprendre le rythme du collège, après presque six mois de confinement et de vacances !
  • Également : le témoignage touchant de Sélina, ado libanaise qui a vécu le rame de Beyrouth le 4 aout dernier.

Science & Vie Junior 372 (09/2020)
Parmi les nombreux articles de ce numéro :

• Dossier : "La science peut-elle détruire le monde ? " Les avancées scientifiques ne sont pas toujours synonymes de progrès pour l’humanité, et les exemples sont nombreux : bombe atomique, réchauffement climatique...
  • Un compte-rendu de l’envol historique de la capsule spatiale appartenant à la société privée Space X.
  • "Des mammouths pour sauver le climat" : deux chercheurs russes essaient depuis 25 ans de recréer une faune préhistorique en Sibérie, pour faire renaître les steppes et ralentir le réchauffement climatique de la région.

Bonnes lectures !