L’atelier théâtre au théâtre !

Vendredi 5 octobre, dans le cadre de l’atelier théâtre en espagnol, nous sommes allés au théâtre de Maisons Laffitte avec Mesdames Agniel et Déjean pour aller voir une pièce intitulée "Dans la peau de Cyrano".

La pièce mêle en réalité deux histoires : celle du célèbre Cyrano de Bergerac et son grand nez mais aussi celle de Colin, un collégien qui bégaie. Pour dépasser sa difficulté à parler, son professeur de français l’invite à participe à l’atelier théâtre du collège. Colin accepte et interprète le rôle de Cyrano. Cette pièce traite donc de la différence, de l’acceptation de soi et du pouvoir du théâtre à se dépasser soi même. Nous félicitons le comédien Nicolas Devort car il interprète à lui seul tous les personnages. Nous trouvons que c’est un exercice très difficile à réaliser.

Nous avons adoré cette pièce parce qu’elle était drôle, à pleurer de rire parfois mais aussi émouvante.

Nawel Ouendi et Bénie Mouassami (élèves de 3ème)