Au Centre Pompidou avec les 3e2 et les 3e5

Lundi 26 Mars, les 3e2 et les 3e5, accompagnés de Messieurs Léger et Malécot, de Mesdames Maillet et Leroy-Jolly, de Mme Derrar (parent d’élève) et de moi-même, se sont rendus au musée Pompidou à Paris pour une conférence thématique intitulée "Art et Engagement". En adéquation avec les programmes, il s’agissait de réfléchir à la définition de l’engagement pour un artiste, qu’il soit esthétique, politique ou social. Les élèves ont ainsi pu observer et analyser différentes oeuvres des XX ème et XXI ème siècles.
Après la visite, les collégiens ont eu la possibilité d’admirer quelques minutes la belle vue panoramique qu’offre la terrasse du musée sur Paris.
Puis nous sommes allés pique-niquer près de la fontaine Stravinsky, profitant du soleil printanier, avant de prendre le chemin du retour.
MME COGNET