Sorties pendant les vacances de la Toussaint 2017

Pour les vacances de la Toussaint, les élèves participant au dispositif "Ecole ouverte" ont eu la chance de sortir sur Paris pour découvrir des lieux culturels, ludiques et insolites.

La première journée, le lundi 23 octobre, nous avons plongé dans l’univers marin de l’Aquarium de Paris au pied du Trocadero.
Ils ont découvert les mystères des coraux et ont pu nourrir les poissons des bassins d’eau douce.

Après un délicieux pique-nique, nous avons mis le cap sur l’Arc de Triomphe :

Les collégiens ont apprécié la vue époustouflante et ont parcouru les lieux d’un monument chargé d’histoires et d’Histoire !

Pour la 2e journée, le mardi 24 octobre, nous sommes allés visiter le Palais de la découverte : entre démonstrations scientifiques et réalité virtuelle, nos vacanciers de l’école ouverte ont fait d’incroyables expériences.

Enfin, pour finir la journée en beauté dans la douceur, nous avons découvert le Musée du Parfum.

Entre senteurs et saveurs, nos sens ne savaient plus où donner de la tête !

Belle expérience culturelle et divertissante !

Après de beaux souvenirs dans la tête et avant de retrouver Sartrouville City, une pause sur les Champs-Elysées s’impose !

A bientôt pour de nouvelles sorties !