Les boîtes à chaussures en 5e3

Durant l’année scolaire 2016-2017, les élève de la classe de 5e3, encadrés par Mme Baran, ont décoré des boites à chaussures avec comme thème central le Moyen Âge.
Découvrez quelques réalisations sur les photos ci-dessous, ainsi que quelques témoignages d’élèves !

Avec la classe de 5e3, nous avons "customisé" plusieurs boîtes à chaussures. Le but était d’élaborer un évènement, ou décorer la boite à l’effigie d’un livre que nous avions choisi. Pour la décorer, nous devions réaliser ou ramener des objets en rapport avec un personnage ou une scène importante du livre, puis de faire un résumé du livre.
Tout cela a été fait avec notre professeur de Français, Mme Baran.
Melissa K.

Lors de l’activité autour des boîtes à chaussures, j’ai constaté que tous les romans proposés se déroulaient au Moyen Âge, et qu’ils étaient destinés aux enfants ente 12 et 13 ans.
Il fallait choisir et décorer la boîte selon le thème , bien choisir un personnage ou des objets qui serviraient à maintenir le suspense… Il ne fallait pas trop en dire sur l’histoire, car le but était de rendre les élèves curieux et leur donner envie de lire le livre pour savoir la fin !

Mohamed A.