Les 6e5 visitent l’exposition "Aventuriers des mers" à l’Institut du Monde Arabe

Les élèves de la classe de 6e5, accompagnés par Mme Baran, ont visité le 24 janvier 2017 l’exposition "Aventuriers des mers" à l’Institut du Monde Arabe. Pour l’occasion, plusieurs élèves ont coiffé la casquette de journalistes en herbe.
Partagez avec eux leurs impressions !

"Le mardi 24 janvier, nous avons eu l’opportunité avec notre prof de français de visiter l’Institut du monde Arabe à Paris. Nous avons pris le bus jusqu’à la gare de Sartrouville. Puis nous avons pris le RER A et le métro jusqu’à Paris. Nous sommes arrivés au musée et ils nous ont accueillis chaleureusement"
Ayoub

" Quand nous sommes arrivés, nous avons eu des casques pour faire la visite et entendre ce que la guide disait. En premier lieu, nous avons exploré quelques histoires mythologiques sur les bateaux, la mer, les pirates, les naufrages mais aussi sur des prophètes, l’apparition du Coran et où se trouvait à l’époque le Monde Arabe."
Samy

"Ce que j’ai pu apprécier, ce sont les cartes de navigation qui reconstituaient les trajets des navigateurs de l’époque. La seconde chose que j’ai pu apprécier est le commerce de différentes épices comme le sel , la vanille etc… Il y avait aussi le commerce de métaux précieux comme l’or, le bronze, etc… Il y avait le commerce du textile comme le coton et la soie. La dernière chose que j’ai énormément aimé, c’est l’histoire de Christophe Colomb : il pensait avoir trouvé un chemin pour aller en Asie mais il est arrivé en Amérique !"
Mahady

"La guide nous montra les anciennes cartes des savants comme al-Qazwînî. Cela m’a plu car il y avait de l’ambiance. Ensuite, nous avons déjeuné puis nous sommes rentrés à la maison."
Ayoub